Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne au fil des jours
3 août 2009

Pendant les vacances...

IMG_2075

Je lis un peu plus qu'à l'accoutumée...

   icone_20nb_20filet     Poppy nous présentait une nouvelle écrite par son petit mari dans Noir et Blanc...J'ai lu ces nouvelles très rapidement... un côté "noir" rédigé avec humour !

   9782221110010     Le dernier Marc Lévy : Le premier jour. Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.  Du "pur" Marc Lévy.

    9782845634190     Le dernier Guillaume Musso : Que serais-je sans toi ? Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si… Un livre qui vous tient en haleine (comme tous les Musso) !

      9782350871066    J'avais lu Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, UN LIVRE TRES PRENANT !, j'ai eu pour la Fête des Mères : Boomerang. Sa sœur était sur le point de lui révéler quelque chose… et soudain, c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. A l’hôpital, l’angoisse au ventre, Antoine Rey fait le bilan de son existence : femme partie, ados rebelles, père tyrannique, comment en est-il arrivé là ? Et surtout que voulait lui dire sa sœur ? Alors que son passé ressurgit brutalement, Antoine vacille. Une troublante embaumeuse lui apportera une aide inattendue dans sa quête de vérité. J'aime la façon d'écrire de Tatiana de Rosnay... Une intrigue à vous couper le souffle ! Je crois que je vais lire d'autres livres de cet auteur...

     resize     Tout est sous contrôle de Hugh Laurie. Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. Une façon originale d'écrire, l'auteur s'adressant au lecteur, non sans humour !! J'ai adoré ce style !

J'ai suivi certains conseils de lecture de Labourgeoise :

NO   No et moi de Delphine de Vigan. No et moi, c’est une rencontre merveilleuse avec Lou , adolescente surdouée de 13 ans. Coincée entre une mère à la dérive et un père qui force la bonne humeur, elle aborde sa 1ère année de lycée avec réticence et timidité jusqu’à sa rencontre avec No… Un regard nouveau sur le monde des SDF, un mélange de clairvoyance et de naïveté sur la pauvreté. C'est un roman qui est étonnant, ne vire pas au mélo, avec une histoire honnête, perspicace, tantôt amusante et attendrissante, bref un bon moment !

PUISQUE Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu. Dans ce roman feutré sur la douleur d’un impossible deuil, Laurence Tardieu dépeint la détresse des survivants et l’inévitable cassure d’un couple. Un livre qui se lit d'une traite... des sujets difficiles, mais Laurence Tardieu ne cherche pas le mélodrame... Poignant tout simplement !

      roman       J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen. Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien. Un livre prenant car on veut comprendre ce qui se passe. Une intrigue originale. Très vite lu !!

      850741_gf      Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment. Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent. Superbe livre sur des personnes "ordinaires". Nous connaissons certains personnages dans notre vie de tous les jours. Un livre long mais qui se lit très facilement ! Je vais lire du même auteur : La valse lente des tortues pour retrouver avec plaisir tout ce petit monde !

Bref, des choix divers de lectures qui ne m'ont pas déçue !

Publicité
Commentaires
V
Tu as lu tout ça pendant les vacances ? Waouhhh !!! Moi aussi j'ai lu les yeux jaunes des croco et là j'ai en réserve la valse lente des tortues du même auteur; Je viens de finir la trilogie Millénium et je viens de commencer le dernier de Marc Lévy. Je suis fan je l'ai ai tous lu. Musso aussi j'adore j'ai tout lu mais le dernier je l'ai pas encore. Allez je te souhaite une belle journée et merci de ton passage chez moi? Bizzz
L
et bien dis donc tu as sacrément dévoré... et si mes petites rubriques lecture t'ont permises de découvrir de belles lectures, j'en suis ravie.. je t'embrasse
O
Encore un Marc Levy ! Je n'ai pas aimé le précédent ....Mais bon , ... je lirai quand même celui là quand on me l'apportera!
L
je suis plus nuancée sur "j'aurai aimé vivre"...<br /> question : où le petit ange lecteur a-t-il été déniché ? je suis très intéressée...
K
Ayant remarqué que tu avais aimé "la robe bleue d'hélène" (paru chez De Borée!) je te conseille mon livre (sourire) J'ai plongé avec délice dans "Elle s'appelait Sarah" puis "Boomerang". Karine.
Anne au fil des jours
Publicité
Publicité