Lire aussi tous vos commentaires, si nombreux que je ne vais pas pouvoir répondre à tous personnellement...

De tout  21808091

MERCI

9782226188748

Ma mère disait : "n'oublie pas ton chapeau". Mon père disait : "n'oublie pas d'être heureuse". Comme s'ils préssentaient à quels dangers je pourrais m'exposer... Dans ce roman teinté d'humour et de mélancolie, Christine Orban touche à l'essentiel de toute vie.

Un roman doux et triste, sur le passage à l’âge adulte, le double déracinement de l’enfance et d’un pays qui s’ouvre sur une espérance, une autre vie, le bonheur ??

*

9782226186683

" Personne ne te rendra plus heureuse que moi, puisque c'est moi qui t'ai faite. Personne ne te comprend comme moi puisque tu viens de moi, puisque tu es moi. " A travers le destin de deux femmes et le lien si particulier qui les unit, Eliette Abécassis interroge sur le rapport mère-fille, la maternité, la transmission.

C'est l'histoire de Sonia Rykiel et de sa fille Nathalie. Très déçue par ce livre tant sur le fond que sur la forme...

*

9782709629324

Louise et Juliette s’aiment d’un amour de soeurs inébranlable. Elles ont bâti autour d’elles une carapace d’amour et de complicité que rien ne pouvait briser. Pourtant, lorsque la guerre éclate, elles se retrouvent presque malgré elles dans des camps opposés.

Deux soeurs déchirées entre leur amour et la guerre qu'elles connaissent sous les yeux de la collaboration pour l'une et sous ceux de la resistance pour l'autre... Un livre qui se dévore !

*

9782290336724

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit.

C'est tellement vrai ! Un peu trop didactique, texte parfois rébarbatif même si le fond est juste et nous en apprend beaucoup... Il y a un spectacle qui en a été tiré qui traite le sujet sur le ton de l'humour... ce qui doit être plus digeste ! Avez-vous vu ce spectacle ??

*

logo

On m'a proposé de recevoir gratuitement un livre... J'ai donc lu :

amour

Le charme et l'originalité de sa boutique résident dans sa spécialité : les livres consacrés à l'amour. Emma, qui semble s'être résignée au célibat depuis son divorce, n'a pas son pareil pour dénicher l'ouvrage qui aidera un client perdu sur la carte du Tendre. C'est évidemment par l'intermédiaire d'un livre qu'Emma retrouvera Federico, son grand amour de jeunesse. Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis trente ans, tout se passe comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Si ce n'est que Federico vit à présent à New York, où il est architecte, marié et père d'une adolescente. Malgré tout, Federico et Emma entament une relation épistolaire, après avoir ouvert chacun une boîte postale dont ils sont les seuls à connaître l'existence…

Un livre très agréable à lire... Une femme reste fleur bleue.

Une femme rêve toujours un peu dans la vie, non ?