Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne au fil des jours
4 novembre 2008

LIRE.... LIRE...

orchidee

L'amour ne meurt jamais, James Patterson :

Depuis la disparition accidentelle de son mari, Jennifer, journaliste au Chicago Tribune, noie son chagrin dans le travail et se refuse à toute nouvelle implication sentimentale. Quand elle apprend que Samantha - sa grand-mère et confidente de toujours - est tombée dans le coma, Jennifer se précipite à son chevet. Dans la maison de son enfance, la jeune femme découvre les lettres que Samantha lui a écrites pour lui dévoiler le secret qu'elle garde depuis si longtemps... En filigrane, Jennifer devine le message destiné à lui redonner espoir l'amour ne meurt jamais, il est possible de connaître plusieurs passions au cours d'une même vie... Jennifer saura-t-elle reconnaître et accepter l'amour quand il se présentera à elle, avant qu'il ne soit trop tard ?

La robe bleue d'Hélène, Jean Mouchel :

Hélène, jeune femme qui rêvait d'amour absolu, se range à l'avis de ses parents et consent à épouser Nicolas, un beau parti qu'elle connaît à peine. Deux mois plus tard, c'est la mobilisation générale, Nicolas est envoyé sur le front et bientôt fait prisonnier. Hélène se retrouve seule, confrontée aux lourds travaux de la ferme. Le pays est occupé et l'armée allemande oblige Hélène à héberger des officiers. Ceux-ci se succéderont sous son toit, à son grand désarroi mais sans qu'elle ne puisse y faire grand-chose. Puis survient Hans, si différent des autres... À travers l'évocation de la vie d'Hélène, Jean Mouchel parle de toutes les femmes qui durent faire face aux privations et à la solitude, notamment pendant les guerres, et dont le courage n'a que rarement été reconnu.

Publicité
Commentaires
S
merci , pour ces conseils littéraires . Je connais le deuxième mais pas le premier , je pense le lire d'ici peu ... je découvre un joli blog <br /> je repasserai ici c'est certain<br /> bonne soirée<br /> SOPhie
S
merci , pour ces conseils littéraires . Je connais le deuxième mais pas le premier , je pense le lire d'ici peu ... je découvre un joli blog <br /> je repasserai ici c'est certain<br /> bonne soirée<br /> SOPhie
G
Je vois que dans cette maison nous avons toutes <br /> <br /> deux lu ;ceci surement dans un environnement <br /> <br /> commun
P
Anne, si tu le veux bien, je te mets dans mes liens-amis... bisous de Lyon
P
Moi non plus, je n'ai pas le temps de lire... la bloguosphère me dévore... <br /> Anne, ce n'est pas une serviette, mon hortensia, mais un tableau dont j'ai cité l'auteur, Lisa Audit... gros bisous chère Anne
Anne au fil des jours
Publicité
Publicité