Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne au fil des jours
11 avril 2008

des aquarelles

René Liénard de Saint Delis a épousé Jeanne Fidelin qui était mon arrière grande tante, la soeur de la maman de ma grand-mère paternelle... (c'est pas si compliqué!).

René recevra à l'École Municipale des Beaux Arts du Havre, les leçons d'un excellent maître : Charles Lhullier ; au côté de Raymond Lecourt et Raoul Dufy. Il complètera sa formation à Paris. De retour au Havre, René peindra surtout des marines solides et sensibles.

René se rendra aussi très régulièrement en Suisse où séjourna longuement son frère Henri qui s'y soignait.

En 1919, René épouse Jeanne Fidelin à Étretat. Le labeur des pêcheurs, les vues de falaises et la campagne cauchoise sont dès lors ses thèmes récurrents. Et puis, à la fin de sa vie, René se consacre aux natures mortes. 

23108659

23108679

    Un peintre passé, présent dans notre maison... 

24275339

       23108749  

Publicité
Commentaires
J
Après le jardin, une grande passion la peinture. Je peins selon mes envies et le temps dont je dispose. Ces aquarelles que vous présentez, celles que ce grand oncle a réalisé, offrent fraicheur et douceur. De plus je découvre comme un mouvement, dans ces paysages. En exemple, les arbres balayés par le vent. Un souvenir de René, qui donnait à ces oeuvres, une certaine vie, et que tu as su conserver
L
Quelle belle histoire ! Je suis du havre alors effectivement ça me parle un peu ...!
R
Tu as bien de la chance, elles sont magnifiques, ces aquarelles ::<br /> <br /> Monique
D
C'est ravissant. J'en ai profité pour faire une recherche sur le net...on voit d'autres de ses oeuvres.
F
Il a laissé de beaux témoignages sur sa région
Anne au fil des jours
Publicité
Publicité