Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne au fil des jours
1 février 2008

Ensemble, c'est tout

                      

ENSEMBLE_C_EST_TOUT

de Anna Gavalda. L'action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun au départ et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)... C'est la théorie des dominos à l'envers. Ces quatre-là s'appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l'amour.

un film est tiré de ce livre, et je n’en suis pas du tout étonnée ! un film de  Claude Berri, avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker, Françoise Bertin

Publicité
Commentaires
G
Comment passer à côté de ce livre délivrant un véritable message d'espoir et de bonheur, chacun pourra se reconnaître dans ces personnages de la vie de tout les jours. A la fois drôle et touchant rare sont les moments où l'on s'ennuie. ;-)
N
Nous avons eu toujours les mêmes lectures.... ensemble c'est tout et le secret sont vraiment deux livres que j'adore... les films sont géniaux aussi !! je te conseil "les disparitions" c'est aussi génial !!
M
je l'ai lu à sa sortie...C'est vraiment une très belle histoire de rencontres inattendues entre des personnes si différentes...J'ai beaucoup aimé...
F
les deux livres que tu présentes sont dans ma bibliothèque mais pas encore eu le temps de les lire en ce moment je suis avec "Chagrin d'école"
A
c'est vrai que le livre est tellement beau qu'on peut avoir un oeil très critique sur le film !
Anne au fil des jours
Publicité
Publicité