Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne au fil des jours
20 janvier 2008

tant que la santé va... tout va, ...

... et quand les soucis de santé viennent, il faut faire avec !...

La sclérose en plaques ...SEP

Je suis actuellement arrêtée et je ne sais pas quand je pourrai reprendre le travail. Le traitement comprend une injection quotidienne et des traitements médicamenteux… je ne préfère pas vous dire le nombre de médicaments!! Le moral joue beaucoup mais je suis bien entourée, d’abord par mes 3 soleils (mon mari et mes 2 garçons) et par mes proches (famille et amis)… ah j’oubliais, j’ai 3 golden retrievers qui me tiennent compagnie aussi !

A la maison, au quotidien, il faut vivre avec, faire avec, ce qui n’est pas toujours facile mais je tiens bon. Me lancer dans ce blog m’aide à m’évader …

Une BD à la portée des enfants, pour expliquer la maladie.

Un lien aussi ... association créée par Arnaud Gautelier

et son livre "J'te plaque, ma sclérose". v_book_42

Un clip réalisé par Dominique Farrugia pour son association.

Une de ses interventions chez Ardisson (12 minutes).

Publicité
Commentaires
N
je me promène de blog en blog .... je ne sais jamais d'où je viens ni où je vais, et je me suis attardée sur ce blog. Pourquoi ??? mystère également.<br /> Malgré tout, pour une fois, je m'arrêterai juste pour venir prendre de tes nouvelles. Tu m'as l'air sacrément courageuse !!<br /> Ton message a presque un an, dis-moi comment s'est donc passée cette année et quels sont les avancées en médecine contre cette maladie ...<br /> merci, je t'embrasse ....
R
Je parcours votre blog en evenant de chez Blandine notre petite bûcheronne je regardais vos images jolies votre jolie maison vos enfants votre chienne partie et je commencais a vous apprécier sans savoir le pourquoi je vois que vous êtes hospitalisée et j'ai de la pein déjà pour vous car je connais que trop bien les hopitaux... Je vois votre regard et m'inquiéte je sens quelque chose qui vous fait si mal moralment et physiquement un regard qui me va droit au coeur et je lis votre message... Je suis désolée pour vous personne ne mérite de souffrir personne. je suis atteinte d'une maladie rare auto immune moi aussi qui attaque tout et chez moi cela m'attaque la peau (l' image se soi). j'ai de plus une polyarthrite qui me ronge mes os... Je connais la douleur car elle est présente tous les jours dans ma vie... Je ne peux que vous comprendre. Cette annonce a due être terrible pour vous et votre blog et l'amour de toutes celles qui viendront vous épauler vous fera le plus grand bien. Un blog c'est un journal intime qui se lit par des gens que l'o nne connait pas mais on s'y fait de véritable amies qui sont toujours là... Dans le bon et le mauvais. je vousembrasse bien bien fort. La douleur est aussi une manière de mieux comprendre cee des autres et de relativiser tout ce qui n'a pas d'importance. C'est un chemin de vie une autre manière de vivre plus près des autres vous verrez elle n'arrive jamais par hasard !<br /> Mimie
C
oui le blog est un merveilleux moyen de s'évader, à consommer sans modération, bises
D
Oh mer...credi ! Tu viens de l'apprendre ? Je crois que personne n'est à l'abri de ce genre de très mauvaise surprise. Je te souhaite de garder le moral, tu as raison c'est très important. J'espère que tu ne rumines pas trop, le net est une bonne évasion et ne fatigue pas trop. Bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles.
L
Bonjour et bienvenue..<br /> Je viens de chez Lagdovicienne. Ton blog est trés joli et apaisant...Je reviendrai pour la lecture plus longue.<br /> A bientot
Anne au fil des jours
Publicité
Publicité