Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne au fil des jours
13 janvier 2008

pour le plaisir de lire

Quoi de mieux que la lecture près d'un bon feu de cheminée ? il ne faut pas avoir peur du nombre de pages (plus de 2 500 ... voir plus en format poche !). on tatonne au départ mais au fil des pages on on ne veut plus s'arrêter ! Celles à qui je les ai prêté m'ont réclamé le 2ème et le 3ème tome très vite.

Gabrielle Gabrielle : Non loin de Québec, les Miller et leurs 6 enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire à encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l'Irlandais Nic McNally. Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s'nnoncent des orages du coeur, des menaces, des trahions, la maladie. Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l'énergie vitale des Miller.

Adela_de Adelaïde : avril 1942. Où seront-ils tous quand cette guerre prendra fin , Comment seront-ils passés au travers, à quel prix ? Où seront les enfants de Gabrielle et d'Edward : Adélaïde, la sauvage attachante, Fabien, Béatrice, Rose et Guillaume ? Où seront Florent, Nic, Kitty et Théodore ? La fureur qui parcourt le deuxième volet de cette trilogie n'est pas seulement celle des nations qui se lancent l'une contre l'autre, c'est aussi celle du désir.

 

Florent Florent : les turbulences de la vie et de la guerre ont brisé Adélaïde. Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus. Les destins se heurtent et se conjuguent à la recherche d'une sérénité incertaine et toujours dérobée.

Publicité
Commentaires
D
Décidemment on se retrouve....Belle trilogie, excellent moment de lecture
L
Superbe trilogie !
F
Une amie d'enfance de mon mari vit avec cette saloperie depuis son adolescence : une fille belle à tomber, elle s'est mariée, a une adorable fille, une belle maison. Elle vit presque bien "quand même". Je sais d'avance que les copinautes vont t'apporter un grand souffle d'air frais et d'Amitié, tu vas voir ...
Anne au fil des jours
Publicité
Publicité